dimanche 12 janvier 2014

Tony RIVETI

Tournoi à Firminy

Nous sommes de nouveau sur les routes, direction Firminy, près de Saint-Étienne : départ 5h30, arrivée approximative 9h15.

Nous allons jouer contre des équipes du championnat Sud. C'est un championnat plus relevé. Il y a 2 à 3 fois plus d'équipes que notre championnat Nord, ils ont un rythme d'entraînements et de matchs plus soutenu et les joueurs de l'équipe de France viennent tous de ce championnat. Certains se sont, déjà, confrontés à des équipes étrangères, telles que la Belgique ou les Pays-Bas, des références dans ce sport.


Mais la particularité de ce tournoi réside dans la mixité des équipes. c'est à dire que les clubs engagent des carrés, appelés aussi des "zones" (4 joueurs : 2 garçons, 2 filles). Une équipe est constituée de 2 zones. Ensuite, les organisateurs mettent toutes les zones dans un chapeau et ils effectuent un tirage au sort afin de créer des équipes "mixtes".

Rentrons dans le vif du sujet, après 3 heures et demi de route, nous voilà engagés pour notre premier match et il faut bien l'avouer, il nous faut toujours un temps de chauffe mais malheureusement dans ce genre de tournoi, il faut être prêt tout de suite. Donc, sans surprise, on a perdu nos deux premiers matchs et on pensait notre destin plié quand notre fierté berrichonne a enfin fait surface et on a réussi à gagner notre 3ème match de poule et le match de classement pour la 5ème place. 

Si on doit analyser notre façon de jouer, on retiendra surtout, et encore, notre manque d'efficacité au shoot : on doit être à 10% de réussite !!! Avec 3 paniers marqués pour notre zone :-( quel dommage, quand on voit notre circulation de balle, notre anticipation sur les actions adverses ou encore notre solidarité dans les temps faibles.

Mais, comme au cours de nos 2 journées de championnat, on a une réelle satisfaction sur notre défense, elle est solide et volontaire.

Pour conclure, nous tenons à remercier notre  carré partenaire "La famille", le club de Firminy et toutes les personnes qui ont très bien organisé ce tournoi, avec une très bonne ambiance et avec un timing irréprochable.

Rendez-vous l'année prochaine et, parole de berrichon, on fera mieux que la 5ème place !!!



Tony RIVETI

About Tony RIVETI -

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :